Foire Aux Questions

Lorsque l’eau se transforme en glace elle s’expand d’un faible volume et pousse à l’intérieur du tuyau, la glace s’expand sur les côtés latéraux.

Bien que la congélation des canalisations n’ait pas de limite de taille, nous proposons actuellement des services de congélation des canalisations jusqu’au DN1000.

Pour les diamètres jusqu’au DN300 les caissons cryogéniques sont en polystyrène. Pour les diamètres supérieurs les caissons cryogéniques sont en inox.

La distance doit être la moins longue possible pour que l’azote ne se réchauffe pas dans la tresse de transfert et reste liquide

Nous sommes en mesure de conserver le bouchon cryogénique aussi longtemps que vous le souhaitez ! Pendant le processus de préparation, vous pouvez choisir le temps dont vous aurez besoin pour vos travaux de réparation ou de mise à niveau. Nous prévoirons l’azote nécessaire au maintien du bouchon cryogénique
La congélation des tuyaux est très sûre lorsqu’elle est effectuée correctement. Il existe de nombreux facteurs tels que la température, le débit, la pression, le produit en service, l’emplacement du bouchon cryogénique, etc. qui peuvent influencer la sécurité d’une congélation. Arcocryo applique tous les paramètres et les exigences pour garantir que chaque congélation est aussi sûre que possible.

Nous intervenons en France et en Europe

Nous utilisons de l’azote liquide à -196°

Lorsqu’un tuyau est amené dans des plages de températures cryogéniques de manière contrôlée comme un « traitement thermique » la zone en contact avec l’azote devient plus forte.

Pour éviter tous les problèmes il est demandé que le caisson cryogénique ne soit pas positionné :

  • Près d’une soudure
  • A proximité d’un coude
  • A proximité d’un défaut
Le tuyau doit être plein de liquide. Il ne doit pas y avoir de circulation de fluide à l’intérieur du tuyau, la réalisation d’un bouchon cryogénique est possible sur un petit DN avec une circulation faible, pour des DN plus important il nous arrive de mettre en place deux bouchons cryogéniques cote à cote.
Il est possible de congeler des eaux glycolées, nous en avons réalisé sur des eaux glycolées jusqu’à -30°.

Arcocryo ne congèle pas les tuyaux en plastique sauf si :

  • Un essai de congélation peut être effectué sur un échantillon significatif du tuyau à congeler
  • Si le client accepte le risque d’une défaillance.

Appelez-nous pour un devis

Ils nous ont fait confiance

Centre de préférences de confidentialité